3 août 2013, la robe

Comme promis, voici les détails concernant ma robe.Nathalie Filippo LinoLe modèle de la robe est tiré d’un patron New Look, le 6401. Quelques adaptations ont été apportées, notamment ajouter un insert pour que le décolleté soit beaucoup moins indécent.DSC_5896DSC_0688Les tissus ont été achetés chez Stragier. L’étage du magasin est consacré aux tissus pour robes de mariées. On y trouve de magnifiques soies et délicates dentelles. Très bien conseillées sur place, nous avons choisi une soie Soft ivoire clair et de la dentelle de Calais brodée Roseraie.

Les roses de la dentelle ont été découpées et cousues le long de l’échancrure du dos. J’ai gardé une fleur que j’ai monté sur une pince et agrémenté de quelques perles afin de la porter en rappel dans mes cheveux.

DSC_6260 DSC_6261

Cette robe correspond parfaitement à la robe dont je rêvais: simple et délicate.
Ce fut un réel plaisir de la porter, il faisait assez chaud le 3 août et cette robe était assez légère que pour que je ne souffre pas de la chaleur.
Le tissu était vraiment éclatant et son tombé vraiment très joli.

Mais ce qui fait de cette robe une robe pas comme les autres, c’est surtout le fait qu’elle ait été cousue par une amie.
Je ressens encore aujourd’hui une émotion particulière en pensant à tout ce temps qu’elle a passé à me coudre cette si jolie robe… merci Régine!

DSC_6268   DSC_5912

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *