Aurore – Urban Fairy Patterns

Je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui la robe Aurore, patron tout juste sorti chez Urban Fairy Patterns.

Cousue cet après-midi, je suis tellement heureuse de ma robe que j’ai pris des photos dans la foulée et que je publie cet article pour partager cela avec vous.

Le patron

Ce patron, c’est tout ce que je voulais pour cet été: une robe longue mais pas trop, facile à porter et à vivre avec mes loulous et avec un petit quelque chose qui la rend différente.

Aurore s’enfile et se coud facilement: pas de fermeture éclair. Les découpes princesses la rendent ajustée juste ce qu’il faut.

Le devant est composé de trois panneaux qui se terminent par deux fentes tandis que l’arrière est composé de quatre panneaux et se termine par une fente au milieu.
Je pensais au départ rallonger la robe mais je suis très contente d’avoir gardé la longueur prévue.

A vrai dire, j’aime tout dans cette robe. Les lignes simples en font en mon sens quelque chose de très moderne.

Le petit twist de la robe, c’est sa jolie ceinture, que l’on peut nouer à l’avant ou à l’arrière. Le fronces sur le côté de la ceinture sont absolument ravissantes. Je n’y aurais pas pensé et cela apporte vraiment quelque chose en plus à la robe. Pour info, ma ceinture est cousue deux centimètres plus bas que prévu sur le patron.

Comme d’habitude avec les patrons d’Elsa, les explications sont très claires. J’ai fait les ajustements préconisés et ma robe tombe très bien. Elsa est d’ailleurs la seule que je connaisse à proposer ces ajustements. Pour info, j’ai cousu une taille 40.

Le tissu

J’ai utilisé un chambray de coton des Coupons de Saint-Pierre qui est absolument parfait pour cette robe. J’avais acheté ce tissu en gris/noir et j’avais été déçue car il était assez rigide et même piquant mais ce n’est pas le cas du tout de celui.

La version d’Elsa dans la double gaze France Duval est à tomber et j’imagine également très bien la robe dans un tissu fleuri.

A refaire?

Je vois très bien cette robe dans une jolie double-gaze noire ou peut-être un lin. En fonction des accessoires, la robe peut être décontractée ou au contraire très habillée.
Et comme je le disais, je la vois aussi très bien dans un tissu à fleurs.

Donc oui, sans hésiter, à refaire!

Et vous, quels sont vos projets couture pour cet été?

2 Comments

  1. Enthousiasme bien mérité pour ce joli modèle. J’aime beaucoup cette robe, avec un bémol je ne la trouve pas assez dégagée aunhiveau de l’encolure. Pour le reste elle a tout bon. Ton tissu est d’un joli bleu et cette robe te va super bien. Très jolies photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *