Patrons

fils

Il existe de nombreux créateurs de patrons. Je vous livre ici une sélection de mes marques préférées.

LA COUTURE

  • DEER AND DOE. C’est la marque de patrons incontournables. Les modèles sont très beaux, les explications sont très soignées. On peut sans problèmes se coudre une garde-robe Deer and Doe, les modèles se combiant assez bien. On sent qu’il y a beaucoup de travail derrière tout ça! Deer and Doe a beaucoup de succès et c’est amplement mérité!
  • PAULINE ALICE. Moi qui suis d’un naturel classique, je craque devant ces modèles un brin rétro. la Cami Dress est mon coup de coeur! Gros coup de coeur pour la Aldaia Dress, un patron qui nous permet de coudre pas moins de 27 robes différentes!
  • VANESSA POUZET. Des patrons pdfs que l’on peut imprimer à la maison, des modèles originaux, très féminins (que pensez-vous de la Sister Mini ou de la Fatale?). Une présentation parfaite. Testé et approuvé!
  • MARISA MLM PATRONS. Des patrons pochette ou à imprimer, des modèles classiques et intemporels, de quoi charmer tout le monde. Le Confortable est la pièce à avoir dans sa garde-robe.
  • REPUBLIQUE DU CHIFFON. De très jolis et nombreux modèles, assez modernes. J’ai craqué sur la veste Michelle, un intemporel.
  • LES FUSETTES. C’est la robe Zélie qui m’a fait connaître cette marque. Des explications claires, de jolis modèles et un très beau packaging, de quoi passer un beau moment de couture.
  • ATELIER SCAMMIT. De très beaux patrons, intemporels. Le petit plus: les vidéos explicatives
  • URBAN FAIRY est la marque créé par la pétillante Elsa. Des patrons très complets, avec toutes les explications pour adapter le patron à sa morphologie.
  • ANNE KERDILES COUTURE  Des modèles très classes, à l’image de la créatrice (et un packaging à tomber)
  • SLOW SUNDAY PARIS Des modèles très féminins, avec une petite touche d’originalité. Coup de coeur pour la robe Forget me not et le top Iris.
  • CHRISTELLE COUD Les patrons de Christelle Beynetout, l’auteur des excellents livres « Guide de couture à la machine à coudre »,  « Guide des tissus par projets de couture », … Grop coup de coeur pour le gilet Canelle

A côté des marques de patrons indépendants, n’oublions pas les magasines de couture:

  • BURDA. Plus besoin de présentez Burda, toujours des chouettes modèles pour un petit prix. Le seul point négatif: difficile de s’y retrouver pour recopier son patron et les explications ne sont pas toujours limpides.
  • LA MAISON VICTOR. Mon coup de coeur dans les magasines de couture! Une très belle mise en page, de jolis modèles, du tricot et des modèles enfants ou hommes… un magasine complet et … belge!

LE TRICOT

Pour trouver les plus beaux patrons en tricot, une seule solution: s’inscrire sur RAVELRY, la communauté crochet et tricot.

Vous pouvez créer votre profil, poster vos créations, vous trouverez des références de laines et de patrons… Ce site est incroyable!

Petite sélection de mes coups de coeur niveau « créateurs »:

 

2 Comments

  1. un chouette magasine que je teste mais j’ai déjà vu de superbe réalisation: ottobre, surtout dédié aux vetements enfants (4 maga par an) et femme (2 maga par an)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *