Bryum – L’île aux fils

Le tricot et moi, ça a toujours été « je t’aime moi non plus ». J’ai toujours rêvé me tricoter de beaux châles, j’ai essayé de tricoter de la layette pour la naissance de Lino… mais malheureusement, il suffisait que je perde une maille pour que je perde le fil et que mon ouvrage soit perdu.

J’ai donc baissé les bras et mis ça de côté…

Il y a quelques semaines, avant de me lancer moi-même, j’ai découvert les podcasts créatifs avec Charlotte Fille D’hiver et Coralie Cocotte Knits et toutes les deux m’ont vraiment donné envie de persévérer.

Avec l’aide de ma copine Céline (si tu passes par ici, encore merci! :-)), j’ai cherché un modèle et je me suis lancée!

Voici donc mon premier châle!

Patron: Bryum de L’île aux Fils

Laine utilisée: Maledinetosh MerinoLight – couleurs Charcoal et Antler – achetée dans mon magasin adoré: la Kaleïdoscope à Bruxelles!

Mon avis: un châle parfait pour les débutantes! Je me suis juste trompée dans la partie texturée: j’ai glissé mes mailles comme si elles étaient toujours sur un rang envers, mais le résultat me plaît quand même. Je n’ai pas été très attentive car les explications sont vraiment très claires!

Je suis conquise par ce châle, la laine est une pure merveille et s’est adoucie quand je l’ai lavé et bloqué. Sous le charme, vraiment! A tel point qu’un deuxième est actuellement sur mes aiguilles!

Place aux photos!

Bryum (1)

Bryum (2)

Bryum (3)

Bryum (4)

 

Bryum (5)

Bryum (6)

Bryum (8)

4 Comments

  1. Il est magnifique de sobriété.
    Je pense me lancer dans le mien prochainement. J’ai déjà une laine émeraude/turquoise de la FéeFil magnifique que j’associerai à une laine sans doute Madelintosh merino light dans les thon gris clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *