Concours Artemio

Il y a  quelques semaines, la marque belge de loisirs créatifs Artemio a lancé un appel à candidatures pour compléter leur équipe créative.
Etant complètement fan des produits proposés par cette marque, je me suis lancée et mon blog a été retenu parmi les 4 finalistes.

Artemio m’a demandé de choisir dans son catalogue (la chance !) un support, du papier artepatch et m’a fourni de la colle et les pinceaux dont j’avais besoin pour pouvoir me lancer dans mon projet.

Artemio_concours équipe créative

J’ai choisi cette petite maison en carton dont je suis totalement fan.

Je l’ai d’abord peinte avec de la peinture acrylique blanche, afin que les motifs du papier ressortent bien.
Ensuite, la technique est très simple : on déchire ou découpe des petits bouts de papier et on encolle la surface, on applique le bout de papier et on repasse avec le pinceau pour fixer le tout. Le papier est assez fin et se place très bien. Deux coups de pinceaux suffisent!

Artemio_concours équipe créative-2

Artemio_concours équipe créative-13

J’ai choisi des lignes et des pois, j’adore cette association ! Les motifs dans la collection Artemio sont vraiment très beaux, le choix a été difficile !

Artemio_concours équipe créative-4

Lignes pour le toit, petits pois pour la structure. Je suis ravie du résultat du papier déchiré qui donne un côté un peu rustique à mon petit cottage anglais 🙂 Pour le toit par contre, je voulais garder les lignes et j’ai découpé le papier plutôt que de le déchirer. Cela m’a permis de tester les deux rendus.

Artemio_concours équipe créative-5

Pour ajouter un peu de couleur, j’ai utilisé du masking sticker d’Artemio. J’en ai mis sur la cheminée et ai souligné les rebords de fenêtres.
J’ai ajouté du papier autour de la porte, comme pour les fenêtres, je trouve que cela ressemble aux pourtours en pierre sur les maisons, j’adore!

Artemio_concours équipe créative-17



Artemio_concours équipe créative-15

Artemio_concours équipe créative-11

Artemio_concours équipe créative-16

J’ai collé un cœur dans le même masking sticker. J’aime beaucoup ce mélange de motifs et cette petite touche de couleurs!

Artemio_concours équipe créative-12

Artemio_concours équipe créative-8

Et pour « finir » le tout, et faire un clin d’œil au nouveau nom de mon blog, j’ai imprimé sur du papier kraft autocollant le nom de mon blog, j’ai découpé et l’ai collé au-dessus de la porte. Pour que le tout ne se décolle pas, j’ai passé une fine couche de vernis-colle sur le masking sticker et sur le papier craft autocollant. Il faut compter plusieurs heures pour ce projet… et quand on commence on n’a pas envie de s’arrêter, je vous conseille de bloquer une après-midi.

Artemio_concours équipe créative-10

Pour l’instant, ma jolie maisonnette trône sur un meuble dans ma cuisine. Les couleurs se marient très bien dans ma déco et je pense qu’elle sera parfaite avec ma décoration pour Pâques ! Et je me demande si je ne vais pas en faire une deuxième pour mon atelier, pour y ranger mes petits coupons de Liberty. Un rangement pratique et joli, que demander de plus?! 🙂

Il me reste encore du papier, je vais l’uiliser pour me faire des photophores assortis à ma petite maison, je vous montre tout cela très vite!

Mon petit loulou commence à parler, il a dit pour la première fois « maison » en me montrant ma petite création ! Mon petit cœur de maman a complètement fondu ! J’adore ce genre de petites anecdotes liées aux objets.

J’espère que cet essai arrivera à convaincre Artemio, je serais vraiment heureuse de faire partie de leur équipe créative ! Et si ce n’est pas le cas, c’était en tous cas un réel plaisir de tester ces produits et de découvrir une nouvelle technique !
Merci à Artemio de m’avoir fait confiance pour ce test!

Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *