la Blouse Indis d’Urban Fairy Patterns

Vous aviez pu l’apercevoir sur les photos de mon gilet Monceau, je vous présente aujourd’hui ma blouse Indis d’Urban Fairy Patterns.


Détails techniques du patron:

Vous le savez, dans l’atelier on aime les patrons intemporels, les coupes simples et les patrons avec lesquels on peut jongler:
– 3 options de manches
– 2 options de cols: avec ou sans lavallière
– 2 options de bas: robe froncée ou cercle
 à décliner en blouse ou robe.
Cela en fait des possibilité pour un patron!
Elsa est resté fidèle à ses habitudes: un carnet d’explications très clair et bien sûr, la vidéo explicative (en trois parties: 1,2,3), un vrai bonus selon moi!
J’ai choisi de faire la version tunique, sans lavallière, je n’aime pas trop ça avec l’option robe cercle par fainéantise, je n’avais pas envie de faire des fronces.
J’ai réalisé une taille 38 sans aucune modification.
Résultat; une blouse moins large que le prévoit le modèle mais qui tombe comme je l’espérais, un petit côté péplum qui me plaît beaucoup.
Aucun moment bloquant lors de cette cousette, et motivée par la vidéo d’Elsa à ce sujet,  j’ai même fait mes ourlets au pied pour ourlet roulotté.
Je l’adore! Sa coupe est très flatteuse pour ma silhouette, elle est toute légère et féminine. L’encolure ronde est définitivement une encolure qui me va plutôt bien, à noter pour les prochaines cousettes!

Les fournitures

J’ai utilisé une très jolie viscose de la marque belge See You at Six.
La qualité est vraiment très bonne et le tissu est très soyeux.
Il est parfait pour ce modèle qui demande un tissu fin et léger.

Je recommande?

Vous l’avez compris, je suis très enthousiaste concernant ce patron. Je prévois une autre version et je pense bien tenter la robe. Pour la prochaine version, je vais descendre un peu les pinces poitrines. Cela ne se voit pas car le tissu est chargé mais elles sont un peu trop hautes.

A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *