#couture: le gilet Monceau – Cozy Little World

Il est venu le temps de rattraper mon retard par ici et de vous montrer mes dernières cousettes.

Je pensais vous présenter mon projet pour la garde-robe capsule du mois de mars mais je suis déçue des photos et je préfère donc les poster plus tard.

Je vous présente donc aujourd’hui mon joli gilet Monceau! Attention, avalanche de photos! (celles-ci me plaisent beaucoup plus :-))

Détails techniques du patron

Le gilet Monceau est pour moi, le petit gilet parfait! A réaliser dans un joli molleton, il se transforme vite en petite veste chic mais décontractée à la mi-saison.

Le patron comprend en fait deux modèles: le gilet Monceau mais également le sweat Courcelles. J’ai opté pour le pdf, tout petit prix pour 2 patrons: 4 euros!

Les explications sont très claires, la seule chose que j’ai moins apprécié est qu’il faut tracer soi-même la parementure sur base du patron. J’aurais préféré qu’elle soit déjà tracée, mais pour ce prix, il n’est pas permis de râler! 🙂

EDIT: on me souffle à l’oreille que la parementure est maintenant incluse dans le patron! Et en regardant mes mails, Fanny avait même renvoyé un mail avec la nouvelle version du patron aux personnes qui l’avaient acheté! C’est donc un patron parfait! 🙂

J’ai choisi de ne pas mettre de boutons ou de pressions, n’ayant pas l’intention de le fermer, et il me plaît beaucoup comme ça! Il s’associe en plus très bien au reste de ma garde-robe!

Fournitures

J’ai utilisé un très beau matelassé acheté à la Maison Dorée à Bruxelles. Je suis très contente de la qualité, un vrai bonheur à coudre!

J’ai gansé ma parementure avec un biais Liberty acheté chez Stragier.

Dans la foulée, j’ai réalisé un sweat Courcelles en moins d’une heure, dans un joli sweat molletonné de la Maison Dorée.

A recommander?

Là encore, un patron à décliner! J’aimerais une version noire ou grise et je pense le réaliser dans un jacquard pour une version chic. Un tuto est même disponible sur le site pour doubler le gilet!

Et bonne nouvelle, si vous êtes réfractaire aux patrons pdfs, les patrons Cozy Little World viennent de sortir en version papier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *