#couture: Mélusine – Urban Fairy Patterns

Je rattrape mon retard et vient aujourd’hui vous présenter la jolie Mélusine d’Urban Fairy Patterns.

Il s’agit du deuxième patron de la marque que je couds. J’avais été convaincue par la Robe Boann et je n’ai pas été déçue par la blouse.


Détails techniques du patron

Mélusine est une blouse dont l’empiècement devant est froncé sur la partie supérieure, elle met joliment la poitrine en valeur. On peut la décliner à  manches courtes, 3/4 ou longues, tous les repères sont prévus sur le patron.

La seule difficulté réside dans les fronces mais comme toujours, Elsa nous a préparé une vidéo « sew along » complète et nous accompagne à chaque étape. Elsa nous explique également sa façon de coudre les manches, sans épingler le tissu.

Je vous conseille grandement ses vidéos, même si vous ne cousez pas la blouse, on y apprend beaucoup et son enthousiasme est très motivant et nous donne envie de tester de nouvelles techniques.

J’aime beaucoup le décolleté de la blouse mais impossible pour moi de la porter sans top en-dessous. J’ai choisi de coudre des manches 3/4 mais la longueur ne me convient pas, quand je porte ma blouse j’ai constamment le réflexe de les remonter, je pense donc les raccourcir. Ma blouse sera parfaite pour le printemps ce qui n’est pas plus mal.

Niveau pdf, aucun souci, tout s’emboîte parfaitement.

Fournitures

J’ai utilisé un tissu … du marché du tissu, encore 🙂 J’aime beaucoup ce côté lumineux et je trouve que les petites fleurs cadrent très bien avec le modèle de la blouse.

Petite déception par rapport au tissu, il a un aspect un peu sec, il gratte un peu. J’espère qu’il s’adoucira avec le temps.

J’ai utilisé un biais en Liberty pour mon encolure et pour mes ourlets. Celui-ci vient de Stragier.

Je recommande?

Je recommande encore une fois les patrons d’Elsa! Elle fait un travail de dingue sur ses patrons et cela se sent! Grâce à ses explications, on obtient un vêtement parfaitement fini et c’est vraiment mon but lorsque je me couds des vêtements!

Avez-vous ses deux nouveaux patrons? Moi qui ne porte jamais de sweat, je suis vraiment tentée par le sweat Nixie et par sa version avec dentelle!

1 Comment

  1. Bravo pour cette réalisation. C’est aussi le premier patron d’Elsa que j’ai acheté mais pas encore cousu. Pourtant elle me motive !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *