La robe Antigone d’Urban Fairy Patterns

Je vous présente aujourd’hui le dernier patron d’Elsa d’Urban Fairy. Beaucoup d’Urban Fairy sur le blog en ce moment, j’ai la chance de faire partie des testeuses, encore merci Elsa pour ta confiance!


Détails techniques du patron

Le dernier patron d’Elsa est une robe qui suit la tendance du moment: manches fendues fermées par des liens. Avec un beau décolleté en V, elle est plutôt large et flotte autour des hanches ce qui la rend très confortable et facile à porter.

Les techniques abordées sont les suivantes:

  • Coudre une manche fendue
  • Poser une parementure
  • Coudre un bracelet de manche
  • Ajuster un patron à sa stature et à sa morphologie

Fournitures

Pour réaliser Antigone, Elsa vous conseille d’utiliser un tissu léger, type batiste, liberty, crêpe, viscose, soie…

J’ai de mon côté choisi un denim léger acheté chez Veritas. Le rendu est assez différent des versions en viscose que vous pouvez voir sur le site d’Elsa. Avec le recul, la robe est beaucoup plus belle en viscose. Pour preuve, la très belle robe de mon amie Caroline-Happy inspirations et la superbe version top de Julie d’Atelier Svila.

Je n’ai rien modifié au niveau de la stature mais avec ce tissu j’aurais probablement dû modifier les épaules, je trouve qu’elles sont trop basses pour ma morphologie. Cela ne poserait pas de soucis avec un tissu plus fluide mais je trouve qu’avec mon denim, j’ai trop de volume au niveau des épaules. Le tissu un peu trop rigide ajoute aussi un peu trop de volume au niveau du ventre (non je ne suis pas enceinte)!

La pose de la parementure demande un peu de concentration pour avoir un joli V mais pour le reste, pas de soucis!

Encore un chouette patron d’Elsa!

A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *