Linette – Marisa Mlm Patrons

Je suis heureuse de vous présenter le nouveau patron de Marisa Mlm Patrons: la blouse Linette!

Il y a quelques semaines, Marisa publiait sur son compte Instagram une petite photo teasing de son prochain patron. Ce n’est pas mon habitude mais j’y suis allée à l’audace et ai laissé un petit message me proposant comme testeuse. Dans la minute qui suivit, Marisa me répondait positivement.

On ne voyait pas grand chose sur cette photo teasing mais on voyait que c’était une blouse et vous connaissez mon amour pour les petites blouses 🙂

Comme toujours avec les patrons de Marisa, on est sur de l’intemporel, un patron à décliner à l’infini. Une jolie coupe qui ira a beaucoup de morphologie.

Linette est donc une jolie blouse, à coudre dans un tissu fluide pour un joli tombé.Trois longueurs de manches sont proposées. Le dos est un peu plus long que le devant et l’on a le choix entre un bas droit ou un bas arrondi.
Sur le côté, de jolies fentes pour une blouse en toute légèreté.

Autre option, des fronces dans le bas de l’empiècement dos pour un joli volume.

J’ai choisi la version B, avec manches 3/4. Un bon compromis pour l’arrivée du printemps (quoi que l’on annonce de la neige pour ce week-end?!)

J’ai coupé une taille 40 en me basant sur le tableau des tailles et c’est parfait. Le patron est prévu pour une stature de 170cm. Comme je mesure 1m62, j’ai raccourci mes pièces de patrons. Marisa indique sur le patron où cela doit être fait. Quand c’est indiqué sur le patron, c’est toujours beaucoup plus motivant.

J’avais dans mon stock cette viscose Mondial Tissu. Le tissu étant assez chargé niveau motifs, j’imaginais utiliser un coupe assez simple pour le mettre en valeur, le patron de Marisa est arrivé pile au bon moment.

L’encolure est terminée par une parementure, que l’on vient surpiquer à 2 mm du bord, j’aime beaucoup cette finition très propre.

Pour les fentes sur le côté, Marisa propose deux finitions: une finition avec un biais ou une finition simplifiée, en repiquant les marges de couture. J’ai choisi la deuxième option, ma viscose étant assez épaisse.

Je n’ai pas vraiment fait attention au moment de couper mon tissu et j’aurai du couper mon empiècement dos sur un autre endroit du tissu, le motif se répète juste après dans la blouse, ce n’est pas très heureux.

Si ce n’est ce petit défaut, je suis absolument ravie de ma blouse!  L’encolure est vraiment très jolie, très féminine sans être décolletée, c’est certain, je vais la décliner.
La prochain version sera sans doute en Liberty, et à manches courtes.

Pour acheter le patron PDF, c’est par ici. Et autre petit point positif, le prix du patron: 5€ pour un patron intemporel!

Merci Marisa pour ta confiance! J’ai été ravie de tester ce joli patron!

 

4 Comments

  1. Jolie blouse. C’est effectivement un intemporel à décliner sans modération. Ce tissu printanier est très sympa.

  2. C’ est super frais pour le printemps.Les patrons de Marisa me manquaient.Je m’empresse d’acheter ce midele.Bravo pour ta version et toutes tes cousettes.
    Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *