Mes bonnes adresses pour acheter du tissu, en Belgique, testées et approuvées

Réserves b

 

 

Voici mes bonnes adresses, testées et approuvées, où acheter du tissu en Belgique:

Bruxelles

Je commence avec mon plus grand coup de coeur:

  • GOTEX, Rue Gouverneur Nens 5 à Anderlecht. On y trouve de très beaux tissus, à tout petit prix. J’y ai vu de très belles soies Olivier Strelli et ai pour ma part acheté des cotons Bellerose vraiment magnifiques, pour 5 euros le mètre! J’ai également acheté des très beaux lainages au même prix. Ils vendent également du tissu d’ameublement et ils ont également un service de confection de rideaux, testé et approuvé. Leur service est vraiment très soigné et cela pour un prix beaucoup plus démocratique que dans les grandes enseignes.
  • BERGER, Rue de la Caserne 84 à 1000 Bruxelles. Ce n’est pas vraiment un très beau magasin, cela ressemble même plutôt à un entrepôt mais on y trouve également de très jolis tissus, des popelines de coton, du très beau lin. ils ont également pas mal de tissus d’ameublement.
  • Les TISSUS DU CHIEN VERT, rue du chien vert 2 à 1080 Bruxelles. Un magasin à visiter tellement il est beau (quelques photos sur le site pour vous mettre l’eau à la bouche)! Les tissus sont assez chers mais à quelques pas du magasin se trouve la solderie du magasin, le CHIEN du CHIEN où l’on peut trouver des pépites! (Quai des charbonnages 50a). Si vous n’avez pas l’occasion d’aller sur place, vous pouvez toujorus flâner sur la boutique en ligne.
    http://www.chienvert.com/fr/nos-magasins/chien-vert-bruxelles.html
  • MAX BLOCH, Chaussée de Mons, 71 à Leeuw-Saint-Pierre. il s’agit d’un grossiste en tissus, qui ouvre ses portes aux particuliers. Coton, tissus d’ameublement ou d’habillement, pas de doutes, vous trouverez votre bonheur! http://www.maxbloch.be/fr/fact.html
  • Le KALEÏDOSCOPE, Avenue Adolphe Demeur 18 à 1060 Saint-Gilles. C’est l’adresse à Bruxelles où trouver de laine, mais on y trouve également une jolie sélection de tissus et surtout une grande collection de jolis biais en Liberty. Rosalind vous conseille à merveille sur les associations. Vous y trouverez également les patrons Deer and Doe et Colette Patterns,…  J’ai la chance de travailler à trois stations de métro du magasin … Si vous n’avez pas cette chance, sachez que le Kaleïdoscope a maintenant une boutique en ligne. Des ateliers tricot, crochet et couture sont également organisés, toutes les infos sur la page facebook.  Le Kaleïdoscope organise également des ateliers: tricot, crochet, couture… tous les renseignements sur la page facebook.

A Mons:

  • L’Etna, au numéro 53, dans la Grand Rue. Ce magasin vend des tissus d’habillement de qualité. la dame qui tient ce magasin est de très bon conseil!

A Nil-Saint-Vincent:

  • STRAGIER, Le Weya 1 à 1457 Nil-Saint-Vincent. Une adresse à ne pas manquer pour les petites belges.La boutique en ligne est déjà connue pour la variété des tissus Liberty qu’elle propose, le magasin vaut vraiment le détour. Le service est vraiment excellent. A l’étage se trouvent les tissus pour robes de mariées, de magnifiques soies et dentelles. C’est d’ailleurs là que j’ai acheté le tissu pour ma robe de mariée (et trouvé l’inspiration pour les roses brodées dans le dos de ma robe). C’est vraiment l’endroit où aller lorsque vous souhaitez vous investir dans un bel ouvrage pour lequel vous souhaitez des tissus de qualité et les conseils qui vont avec.
    http://www.stragier-couture.com/

A Mons, Bruxelles, Namur, Liège:

Le Marché du tissu. C’est l’événement à ne pas râter! J’y vais à chaque édition. On y trouve de très beaux tissus, à des prix très intéressants. Je ne manque pas le vendeur de petits coupons, où tout est plié et classé par couleur. Il  y a également un vendeur spécialisé en mercerie avec des prix très très intéressants. Attention, il y a pas mal de monde, il faut parfois être patient… http://www.francais.stoffenspektakel.nl/

25 Comments

  1. Merci pour ces bonnes infos Nat!! Tu dois absolument m’emmener chez Stragier! Sinon, la boutique où je suis allée mardi passé à Farciennes « Textilia » est pas mal du tout! Ils ont aussi tout un rayon tissus d’ameublement, je t’y emmènerai;-). Je ferai un petit post avec le tissus que j’y ai acheté! Bizou!!

  2. Mêmes adresses 🙂 et surtout Stragier et pour moi aussi le tissu de ma robe de mariée vient de chez eux 🙂 j’ai une très chouette adresse aussi Max Bloch, sur la même chaussée de Mons à Sint-Peters-Leeuw pas loin de chez Ikea . Tissu moderne, tissu d’ameublement, tissu vintage 🙂

  3. Bonjour,
    Stragier : fait beaucoup de publicités sur internet, chaque jour une nouveauté est mise sur son blog ! Mais ne répond à aucun message !(fax, mails, lettre..)
    Depuis des mois…
    C’est irrespectueux pour le client ! Comment est considéré le client?
    De plus, un des employés a été incorrect, je me plains, personne ne répond !
    Cette entreprise semble avoir un double visage !
    Jamais je n’ai connu cela avec d’autres entreprises..!
    Véritable scandale !

    1. Bonjour,
      Je suis désolée pour cette mauvaise expérience….
      De mon côté, je n’ai jamais eu de soucis, que du contraire.
      J’espère que votre problème se règlera.

  4. Bonjour!
    Merci pour ces chouettes adresses. je vous conseille également Sammtex. Il y a un magasin derrière la gare de Tournai mais aussi d’autres (je ne sais plus trop où…)

  5. bonjour,
    j’irai y faire un tour cette semaine mais j’ai entendu parler, à bruxelles, des tissus passions, à saint gilles, chaussée de waterloo, 99 à deux pas du parvis!
    bonne journée,

    1. Oui, c’est une bonne adresse, il faut prendre le temps de fouiller. C’est là que j’ai acheté le tissu de mon chemisier « le féminin », pour 3 euros le mètre!

  6. Chouette site agréble et convivial… Je recherche du tissu beige de bonne qualité pour refaire mes sièges de fauteuils… Je suis de Namur… Une bonne adresse pas trop chère en Belgique ? Merci à tous…

  7. Une chouette adresse : chaussée de Wavre, chez Nostex….grand choix de tissus habillement et ameublement, et aussi Nostex, chaussée de Gand à Berchem Ste Agathe.
    Sur Bruxelles

  8. Bonjour,
    Stragier : Vous avez besoin d’une facture…eh bien vous ne l’aurez pas.
    J’ai acheté pour 150€ de tissus, et il semble qu’il font des factures (parfois) mais ça dépend du bon vouloir de la comptabilité. Je n’ai pas eu de chance…
    L’établissement ne donne aucune suite aux messages !(fax, mails, lettre..)
    Je trouve cela incorrecte, en Belgique, on peut demander une facture lors de ces achats.
    Bref, je n’irai plus, le client n’ai pas considéré.
    Alors salut Stragier !

    Cath.

      1. Bonjour,

        Je viens de découvrir un endroit où je ne m’attendais à trouver un bon choix des jolis tissus, c’est chez CRÉACORNER à Woluwé Saint Lambert.
        Outre les tissus, on y trouve de la laine, de la mercerie, et tout pour le bricolage (les petits et grands vont adorer), des colorants et toute sorte d’ustensiles et de décorations pour la pâtisserie, …
        Il ne faut pas y aller si vous n’avez que peu de temps, ou alors vous allez au rayon voulu avec des oeillères

  9. J’ai oublié de vous dire qu’au magasin MAISON des TISSUS au 117 Chaussée d’Ixelles à 1050-Ixelles, vous trouverez des très beaux tissus (coton, jersey, doublure, tissus haut de gamme: lainage, mousseline, satin duchesse, organza, tulle perlé, simili fourrure, piqué de coton ,velours, soie…) considérant la qualité des tissus haut de gamme, les prix restent raisonnables.
    On y trouve également du tissus d’ameublement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *