Inspiration: rentrée 2018

Je vous retrouve aujourd’hui pour un de mes exercices préférés: me plonger dans les nouvelles collections et chercher des patrons qui pourraient coller.

Comme vous le verrez à la longueur de cet article, la pêche a été bonne!

Chez Comptoir de Cotonniers

Pour cette jolie blouse, j’imagine très bien enlever un peu d’ampleur à la blouse Virevolte d’Atelier Scämmit.

Cette jolie blouse noire m’a tout de suite fait penser à la tunique  Helmi de Named Pattern. La pose similaire des mannequins m’a également fait sourire…

Le charme de cette jolie blouse réside dans son encolure délicate, tout comme pour la blouse Dahlia de Dessine Moi un Patron.

Chez Cyrillus

Pour cette jolie jupe, j’utiliserais sans hésiter mon patron de jupe favori: la jupe Vega de Slow Sunday Paris, sans les poches.

Cette jolie jupe en denim correspond tout-à-fait à la Rosari de Pauline Alice.

Ce pantalon chic et intemporel correspond lui plutôt bien au patron Sasha Trousers de Closet Case Patterns.

Pour cette jolie robe à pois, le patron remanié Cami Dress de Pauline Alice serait une bonne base. J’aime beaucoup l’association bleu marine/pois/passepoil bordeaux, à retenir!

Ce top ressemble à s’y méprendre au Aime comme Macumba de Aime comme Marie!

Le patron Monceau de Cozy Little World sera parfait pour réaliser ce gilet!

Chez Sud Express

Pour réaliser ce chemisier délicat, le patron Envol d’Atelier Scämmit est une excellente base. Il manque juste le col…

Pour cette jolie blouse, j’utiliserais le patron La désinvolte de La Jolie Girafe. On retrouve l’encolure boutonnée, la basque… reste à retravailler les manches et adapter la basque si on veut la boutonner jusqu’en bas.

Gros gros coup de coeur pour ce joli cache-coeur et ce joli patron, déjà dans ma patronthèque: Iole d’Atelier Vicolo n°6.

Chez Sessun

3 robes ravissantes dans ma sélection:

Pour la première, le patron Belleville de Louise Antoinette Paris sera parfait, il suffit d’enlever les poches qui constituent la principale difficulté du patron… une bonne pioche!

Pour cette robe aux manches absolument ravissantes, le patron Amalfi Dress d’Hey June Handmade., en modifiant l’encolure en V en encolure arrondie.

Je termine par cette petite merveille: la robe Josephine de P&M Patterns. Rien à modifier puisqu’il existe même un tuto gratuit sur le site pour ajouter des manches!

J’espère que vous apprécierez autant que moi cette sélection et qu’elle vous inspirera pour vos cousettes de rentrée!

A bientôt!

6 Comments

  1. Je suis bluffée par la palette de patrons que tu connais et les similitudes avec les modèles du commerces ! Impatiente de voir avec quoi tu vas commencer ! Moi je vote pour la robe à pois bleu marine et bordeau

  2. Beau travail. J’adore ta sélection, elle est très inspirante. Nul doute que je vais sélectionner plusieurs modèles. Merci pour ces jolis choix.

  3. Un grand merci Nathalie pour cet article intéressant et documenté. Cela nous donne un peu moins de regret de voir la fin des vacances approcher

  4. trop génial ton article ! rooo le gilet monceau en moutarde, j’adore….
    sinon, il y a beaucoup de patrons vraiment similaires , c’est fou… je regarde très peu les boutiques (mon dressing est presque tout fait main, donc je regarde juste les patrons qui sortent), et je suis bluffée….
    Pour la première blouse, la Paoline est identique au modèle je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *