Test: Tencel de Viscose Akikosmood

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau test!

Il y a quelques jours, Bénédicte d’Akikosmood m’a contactée pour me proposer de tester un de ses tissus.
Je ne connaissais pas la marque, c’était une découverte et j’ai accepté avec grand plaisir, même si cela me stresse toujours un peu.

« Bénédicte est diplômée en Design Graphique et pratique l’art de la peinture depuis de nombreuses années. Fille de designer et arrière-petite-fille de créateur de motifs aux soieries de Lyon au début du XXème siècle, elle a évolué au beau milieu d’influences riches et variées. Elle est marquée par la culture japonaise, mais ses inspirations et ses goûts éclectiques lui permettent une grande liberté de création. « 

Mon choix de tissu

J’ai pu choisir un tissu de la collection et c’est le Faenza que j’ai choisi.

Bénédicte explique dans un article de blog comment elle a créé ce motif.

A la réception, je dois avouer que j’ai été particulièrement et positivement étonnée. Je m’attendais à une viscose classique et le tissu était un twill de viscose. Je pense que c’est mon tissu préféré à coudre!

Le twill était fluide, l’épaisseur du tissu parfaite, ni trop fin, ni trop épais et j’ai tout de suite pensé qu’il serait parfait pour une robe car non transparent. Il est lumineux, sans être trop brillant.

Le modèle cousu

Comme je n’en avais qu’un mètre, j’ai décidé de coudre une blouse. J’ai d’abord à un Scout tee de Grainline Studio (tiens donc) mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur le patron Stevie de Tilly and the Buttons pour un côté plus habillé (je vous parle plus en détail de ce modèle dans cet article).

La couture a été un vrai plaisir. Comme je vous le disais dans mon article précédent, je n’amidonne jamais mes tissus et cela ne m’a posé aucun problème. Il est vraiment très facile à coudre.

Une des choses que j’apprécie aussi énormément est que ce tissu est d’une douceur à tomber! Et Bénédicte m’a en plus dit qu’il s’adoucissait au lavage!

Vous le comprenez, je suis très enthousiaste et je suis vraiment ravie d’avoir reçu ce beau tissu et de pouvoir partager mon expérience avec vous! Je couds beaucoup, et beaucoup de tissu et je pen(e pouvoir maintenant reconnaître un beau tissu et celui-ci en fait clairement partie. Pour information: le tissu coûte 18,5€ le mètre ce que je trouve être raisonnable pour ce type de tissu et le travail créatif qui se cache derrière.

Dans les tissus de sa collection, j’aime beaucoup le « Ciel étoilé » qui de mon côté me rappellent des petites fleurs :-). Ce sont exactement ces couleurs dont j’ai envie pour cet automne!

Vous trouverez les tissus Akikosmood sur la boutique en ligne. Et n’hésitez pas à suivre Akikosmood sur Instagram!

Encore merci Bénédicte, je te souhaite beaucoup de succès!

1 Comment

  1. Magnifique ce tissu. Et le ciel étoilé est extraordinaire. J’adore ces couleurs. Je vais aller visiter la boutique. Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *