The Wearability Project (2)

Dans le cadre du Wearability Project j’ai été amenée à ressortir quelques livres de ma bibliothèque.

twp_2

  • L’armoire idéale des paresseuses

Le premier livre que j’ai acheté sur le sujet, il y a quelques années déjà. J’aime bien le ressortir de temps en temps, il propose de chouettes associations… un petit livre léger et très facile à lire.
C’est le livre que j’ai longtemps laissé traîner dans ma salle de bains.

twp_2-2

  • La Parisienne – Ines de la Fressange

Offert par un amie, un très beau livre, des très belles photos. Le tout axé sur le style chic et décontracté de la parisienne. On y trouve également de bonnes adresses à Paris, l’idéal quand on se planifie un petit week-end dans la belle capitale française.

twp_2-3

  • Le Guide du relooking – Cristina Cordula

Inspirant car pas mal d’exemples pratiques avec des photos « avant-après ».  Le livre est très pratique et donne des astuces pour « travailler » ce qui peut nous gêner dans notre silhouette ou encore choisir les bijoux adapté à notre morphologie, quel jeans porter, quelles chaussures. Un chapitre est également dédié au visage.

twp_2-4

  •  So basic, so chic – Emilie Albertini et Anne Humbert

Un livre qui présente les indispensables du dressing, en toutes circonstances: trench, chemise blanche, petite robe noire, ballerines… je l’ai surtout acheté pour les magnifiques illustrations de Stéphanie Rousseau. Egalement un très chouette livre avec également des conseils de customisation.

twp_2-5 twp_2-6

  • Ma to-do List dressing  – Jeanne-Aurore Colleuille et Laure Gontier

Je suis une grande fan de cette collection. Des livres pas chers et qui présentent une série de conseils sous forme de listes. J’avais déjà lu plusieurs livres sur le sujet, mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant ce livre!

twp_2-7 twp_2-8

  • Le Relooking et ses techniques – Joëlle Adam

Le livre le plus technique. On y découvre les différentes morphologies, les différentes formes de visage et comme se mettre en valeur en fonction. Vêtements, maqillage, coiffure, accessoires et mariage des couleurs, tous les sujets sont traîtés dans ce livre.

twp_2-9

Suite au lancement du projet par Eleonore, j’ai pu lire de nombreux articles très intéressants et je vous conseille l’analyse de Yanoudatoi, c’est super intéressant!

 

 

3 Comments

  1. J’ai découvert ton blog après ton gentil commentaire et j’aime vraiment beaucoup ton univers. J’ai très envie de me procurer 4 ou 5 des livres que tu cites, exactement le genre de livre sur le sujet que j’aime avec de chouettes illustrations. Je t’ai ajoutée à mes flux RSS.
    Passe une bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *