Couture

Analyse de ma garde-robe

8 mai 2019

Voici, après quelques jours de réflexion, les réponses aux questions posées la semaine dernière.

J’ai décidé d’y répondre en vidéo cette fois, j’espère que ça vous plaira!

Mon analyse

Si je suis assez satisfaite de ma garde-robe de façon générale. Mes couleurs et matières préférées sont très bien représentées. Cependant, celles-ci n’est pas fort équilibrée: j’ai beaucoup trop de blouses à associer avec un jeans.

Je manque de pantalons plus élégants, de jupes et de robes. Je devrais également penser à plus d’associations à faire lorsque je couds, pour éviter de tomber dans la facilité « blouse + jupe ». Si c’est très facile et pratique, je trouve que cela déssert le côté stylé de ma garde-robe.

La chemise est vraiment un valeur sûre de ma garde-robe, je ne dois pas hésiter à en coudre.

Voilà de quoi orienter mes prochains projets…

Je trouve cela très intéressant de répondre à ces questions mais également de lire les réponses d’autres personnes, de voir comment chacune aborde sa garde-robe.

N’hésitez pas à aller voir les réponses de mon amie Déborah – Little Green Bee

Maureen alias La Pivoine Noire a également répondu aux questions sur son blog.

Si vous souhaitez que je partage le lien vers vos réposnes par ici, laissez-moi un petit commentaire, je le ferai avec plaisir!

On se retrouve très vite pour affiner notre style en créant un tableau d’inspiration…

7 Comments

  • Avatar
    Reply Marie-Hélèné Baudouin 10 mai 2019 at 22:36

    je viens de regarder ta vidéo. comme d’habitude, je la trouve inintéressante et agréable à regarder. j’ai moi aussi fait un tri et je participe au memademay et j’en arrive pratiquement aux mêmes conclusions que toi (c’est assez amusant) je couds beaucoup de blouses et jamais des jupes ou des pantalons. Ce sera mon prochain défi. merci pour tes articles et tes vidéos

  • Avatar
    Reply Marie 15 mai 2019 at 11:17

    C est vrai qu’on ne prend pas suffisamment de temps pour analyser nos vêtements , les associations possibles, les accessoires. Je trouve qu’en faisant ça on se fait du bien aussi, on se regarde differemment avec plus de bienveillance.

    • Nathalie
      Reply Nathalie 19 mai 2019 at 11:59

      Oui, c’est un peu comme faire du shopping dans sa propre penderie 🙂

  • Avatar
    Reply Marie 15 mai 2019 at 11:19

    Les couleurs froides , chaudes. Je m’aperçois que je n’y connais rien. Mais je sais quand même les couleurs qui me vont le mieux.

    • Nathalie
      Reply Nathalie 19 mai 2019 at 11:58

      Oui moi je sais que ce sont les couleurs froides qui me vont le mieux mais j’ai fait quelques découvertes à ce sujet récemment. J’en parlerai dans le prochain article.

  • Avatar
    Reply Marie Pascale. Les cocottes prennent le thé 8 juin 2019 at 15:57

    Bonjour Nathalie, j’ai enfin pris le temps de répondre à cette analyse pour ma garde robe, j’ai fait unpost sur mon blog. Ton article tombait à pic avec le memademay. Et mes conclusions rejoignent les tiennes, on tombe vite dans la facilité des blouses+jean dans mon cas, mais cela permet une bonne prise de conscience. Merci pour tes partages, à bientot.

  • Reply Blouse Liebe version #2 – Petit Radis 6 novembre 2019 at 18:42

    […] du blog Atelier 292 a fait une série d’articles très bien écrits à ce sujet, je vous encourage à les lire, […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.