Couture Petits hauts

#couture: Mélusine – Urban Fairy Patterns

21 février 2017

Je rattrape mon retard et vient aujourd’hui vous présenter la jolie Mélusine d’Urban Fairy Patterns.

Il s’agit du deuxième patron de la marque que je couds. J’avais été convaincue par la Robe Boann et je n’ai pas été déçue par la blouse.


Détails techniques du patron

Mélusine est une blouse dont l’empiècement devant est froncé sur la partie supérieure, elle met joliment la poitrine en valeur. On peut la décliner à  manches courtes, 3/4 ou longues, tous les repères sont prévus sur le patron.

La seule difficulté réside dans les fronces mais comme toujours, Elsa nous a préparé une vidéo “sew along” complète et nous accompagne à chaque étape. Elsa nous explique également sa façon de coudre les manches, sans épingler le tissu.

Je vous conseille grandement ses vidéos, même si vous ne cousez pas la blouse, on y apprend beaucoup et son enthousiasme est très motivant et nous donne envie de tester de nouvelles techniques.

J’aime beaucoup le décolleté de la blouse mais impossible pour moi de la porter sans top en-dessous. J’ai choisi de coudre des manches 3/4 mais la longueur ne me convient pas, quand je porte ma blouse j’ai constamment le réflexe de les remonter, je pense donc les raccourcir. Ma blouse sera parfaite pour le printemps ce qui n’est pas plus mal.

Niveau pdf, aucun souci, tout s’emboîte parfaitement.

Fournitures

J’ai utilisé un tissu … du marché du tissu, encore 🙂 J’aime beaucoup ce côté lumineux et je trouve que les petites fleurs cadrent très bien avec le modèle de la blouse.

Petite déception par rapport au tissu, il a un aspect un peu sec, il gratte un peu. J’espère qu’il s’adoucira avec le temps.

J’ai utilisé un biais en Liberty pour mon encolure et pour mes ourlets. Celui-ci vient de Stragier.

Je recommande?

Je recommande encore une fois les patrons d’Elsa! Elle fait un travail de dingue sur ses patrons et cela se sent! Grâce à ses explications, on obtient un vêtement parfaitement fini et c’est vraiment mon but lorsque je me couds des vêtements!

Avez-vous ses deux nouveaux patrons? Moi qui ne porte jamais de sweat, je suis vraiment tentée par le sweat Nixie et par sa version avec dentelle!

3 Comments

  • Avatar
    Reply Princess Clarinet 24 février 2017 at 08:58

    Non je n’ai pas ses deux nouveaux patrons, par contre j’ai le patron de la robe Lorelei que je trouve top. J’ai hâte de la coudre et c’est vrai que son enthousiasme motive à fond !!
    Très jolie version de la blouse en tout cas !

  • Avatar
    Reply Lorence 24 février 2017 at 17:02

    Vu le résultat un patron à essayer.

  • Avatar
    Reply mamilou15 3 juin 2017 at 17:50

    Bravo pour cette réalisation. C’est aussi le premier patron d’Elsa que j’ai acheté mais pas encore cousu. Pourtant elle me motive !!!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.