Tricot

le Holey Sin Chevrons – Stephen West

16 novembre 2016

Bonjour tout le monde! Me voici de retour après… pfiou, bien trop longtemps! J’ai pourtant un tas de choses à vous montrer et à partager avec vous, mais malheureusement peu de temps à consacrer à mon petit blog en ce moment.

Je commence avec mon nouveau châle doudou, j’ai nommé: le Holey Sin Chevrons. Les connaisseuses l’auront compris, il s’agit du Holey Chevrons de Stephen West… sans les chevrons.

holeysinchevrons_atelier292-2

holeysinchevrons_atelier292-7

Cela faisait un petit temps que j’avais envie de tricoter du Stephen West, un incontournable du tricot à mes yeux. Si ces modèles sont souvent excentriques, tricotés avec des couleurs neutres ils s’accordent parfaitement avec une garde-robe plus classique comme la mienne.

J’ai donc jeté mon dévolu sur le Holey Chevrons. Pour être honnête, je l’avais à la base prévu avec des chevrons, mais après au moins 6 essais, mes chevrons n’étaient toujours pas alignés!

holeychevrons

Le modèle de Stephen West et ses chevrons

J’ai donc continué les augmentations et terminé mon châle par une bande de la couleur foncée et je ne regrette vraiment pas!

holeysinchevrons_atelier292-5

Le châle s’est vraiment révélé au blocage, tout simplement en le trempant dans l’eau. Je n’ai pas eu besoin de l’épingler, je l’ai juste laissé sécher sur le dossier d’un divan. Il a vraiment pris une belle profondeur.

holeysinchevrons_atelier292-10

Détails techniques du patron

J’ai tricoté le châle avec des aiguilles 3,75 et je pense bien tricoter tous mes châles avec cette taille d’aiguille. Cela apporte un très joli drapé au tricot, j’aime vraiment beaucoup.

holeysinchevrons_atelier292-9

Le châle n’est pas difficile à tricoter mais beaucoup de mailles sur la fin, ce qui rend la partie « chevrons » un peu difficile… mais on peut les zapper!

Ce qui est très agréable avec ce modèle, c’est qu’on peut vraiment le faire « sur-mesure »: petit ou grand, deux couleurs ou plus…

Le modèle payant (6,96€) est disponible en français et en anglais sur Ravelry.

Fournitures

Deux très belles laines, très douces et lumineuses:

  • Couleur mouton, qualité Gilou en coloris Glacier – 70% merinos, 20% cachemire et 10% nylon
  • Life in the Long Grass, coloris Sandline – 75% Merinos et 25% nylon

Je recommande?

Oui, je l’adore! Pour faire les chevrons, la solution est peut-être de mettre beaucoup de marqueurs… si vous essayez, venez m’expliquer votre technique pour ne pas vous perdre dans toutes les mailles!

Je le trouve très facile à porter, sur les épaules ou porté comme une écharpe, ce que je n’aurais pas pu faire avec les chevrons.

holeysinchevrons_atelier292-1

A très vite!

Nathalie

4 Comments

  • Avatar
    Reply Mademoiselle M 16 novembre 2016 at 17:33

    Très joli sans les chevrons aussi Ces couleurs toutes douces te vont à ravir!

    • Nathalie
      Reply Nathalie 22 décembre 2016 at 21:15

      Merci beaucoup! Bisous!

  • Avatar
    Reply barbara 24 novembre 2016 at 10:06

    en tous les cas il est vraiment joli, avec ou sans les chevrons !! bises

    • Nathalie
      Reply Nathalie 22 décembre 2016 at 21:15

      Merci beaucoup! Je pense que c’est devenu mon châle préféré!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.