A propos

Qui suis-je?

Nathalie2

Je m’appelle Nathalie. A côté de ce blog, je travaille dans la communication et suis surtout la maman de Lino, 6 ans et Emilio, 3 ans.

A 37 ans, je suis une créative curieuse aux mille passions, gourmande au sens propre et figuré.  Ma plus grande passion entre toutes, c’est la couture! Si je n’ai pas le nez plongé dans un de mes nombreux livres de couture (collectionneuse, moi?), vous me retrouverez derrière ma machine à coudre.

En ce début d’année 2019, je me suis donné comme objectif de me coudre un dressing cousu main raisonné et qui me correspond totalement.

Les vêtements sont une des manières d’exprimer qui on est. Pouvoir coudre est en ce sens un réel atout.
Adepte de la « couture coup de coeur », je me suis retrouvée trop souvent avec de très jolis vêtements que je ne portais finalement pas si souvent.
J’ai aujourd’hui envie de me coudre des intemporels, des vêtements dans lesquels je me sens bien et dont le style correspond tout-à fait à la personne que je suis.

Via ce blog, je souhaite partager avec vous mes lectures et réflexions en matière de style, mes coups de coeur patrons et mes réalisations, en espérant qu’ils puissent vous inspirer et vous donner envie de vous coudre vous aussi votre garde-robe.

Vive la couture!

2 Comments

  • Avatar
    Reply Marie-josée Albertini 30 avril 2019 at 21:26

    Bonsoir Nathalie,
    Je regarde vos vidéos et j’aime beaucoup ce que vous faite. Surtout continuez, vous me faites du bien.
    J’ai une petite demande , j’adore vos châles et je me demandais lequel vous conseillerez à une débutante (instructions en français si possible ).
    Merci beaucoup d’avance
    Bonne soirée
    Marie-josée

  • Avatar
    Reply Madebytom 7 mai 2020 at 17:24

    Bonjour Nathalie,
    Beaucoup d’inspiration en te lisant. Ma machine à coudre bernina , une virtuosa 130 de 2001 est en panne, le cercle qui entoure le porte canette s’est détaché, J e pourrais la déposer chez Stecker à Bertrix pour la faire réparer mais j’habite à 60 km en ces temps de confinement.
    Je me disais que j’en achèterais bien une nouvelle , il me semblait que tu avais fait un compte rendu d’utilisation de ta machine à coudre . Je voulais avoir des idées pour cet achat, mais je ne trouve pas cet article.
    Peux tu me dire ce que tu as comme machine et les raisons de ton achat.
    Merci
    Sylvie

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.