Blouse Walk Like Me – Dress You Body Couture

Me revoici avec une nouvelle cousette Dress Your Body Couture. Il faut dire que, très enthousiaste suite à la couture de la chemise Monster, j’avais très envie de tester d’autres patrons.

Pour cette seconde expérience avec cette marque, j’ai jeté mon dévolu sur la blouse Walk Like Me. Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, mais je suis complètement fan des petites volants… Sans doute car ils ajoutent une jolie dose de féminité à la tenue la plus simple. C’est exactement ce qu’il me faut pour m’habiller sans prise de tête le matin.

Le patron

Cette petite blouse romantique est en fait une version simplifiée de la blouse Follow Me. Les deux versions se ressemblent beaucoup. Follow Me a un petit col montant et des manches avec fente indéchirable tandis que pour celle-ci, on a laissé tomber le petit col et les manches ¾ sont droites.

J’ai pas mal hésité entre les deux, mais j’ai finalement opté pour Walk like me qui est sans aucun doute plus rapide à coudre et que je pourrai donc plus facilement décliner. J’imagine également des versions plus printanières, la version sans col était donc plus appropriée.
Les deux empiècements sont vraiment parfaits. La blouse est bien proportionnée. J’aime particulièrement le fait que l’empiècement dans le dos est plus arrondi. C’est très délicat…

La créatrice du patron propose de jouer avec les empiècements en utilisant de la dentelle ou s’il s’agit d’un tissu à carreaux, de couper l’empiècement dans le biais. Très bonne idée qui en plus du style supprime la difficulté des raccords des carreaux, tout bon!

Le patron est classé “intermédiaire” ce qui est tout-à-fait correct.

Ma version

Pour cette première version, j’ai choisi un tissu qui attendait sagement son heure dans mon stock: la bien connue viscose Moonstone Green d’Atelier Brunette.

La couleur de ce tissu et son tombé sont absolument magnifiques et je suis assez fière de l’association patron/tissu qui fonctionne vraiment bien.
Attention, ce tissu n’est cependant pas vraiment facile à coudre, si comme moi vous n’aimez pas amidonner votre tissu. J’ai notamment eu quelques difficultés à coudre mes ourlets.
J’ai donc passé un coup de surjetteuse et me suis aidée de mon surjet pour replier deux fois mon tissu. Mes ourlets sont donc un peu plus petits que prévus.

Comme pour ma chemise Monster, j’ai choisi la taille 40 qui me convient parfaitement dans cette marque.

J’ai également réalisé l’ourlet du volant au pied pour ourlet roulotté, quell merveilleuse invention!

Pour l’encolure, j’ai comme d’habitude utilisé un biais en Liberty, posé comme une bande d’encolure, comme expliqué dans le patron. Cela tombe bien, c’est ma façon préférée de poser le biais.

Je suis ravie de cette nouvelle blouse que je déclinerai sans aucun doute. J’ai également acheté le patron de la blouse Pretty Baby, donc vous verrez de nouveau Dress You Body Couture par ici prochainement!

Je sais que j’ai l’air très enthousiaste,il est peut-être nécessaire de dire que ce poste n’est d’ailleurs pas sponsorisé, mais je suis très heureuse de cette découverte qui correspond tout-à-fait à mon style et à ce que j’aime en couture. J’avais un peu perdu le mojo couture et découvrir cette marque m’a redonné envie d’analyser mon style, de penser mes silhouettes, les combinaisons entre les vêtements que je couds… Je suis certaine que vous me comprenez!

D’ailleurs, c’est aujourd’hui que commence Design your Wardrobe de Seamwork. Pendant 3 semaines, Seamwork nous aide à définir notre style et à planifier une garde-robe qui nous ressemble. Je vais essayer de le faire sérieusement et vous tiendrai au courant!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.