Cosmic Girl Shawl – NCL Knits

De la douceur en ce dimanche soir… l’hiver est bien installé, le compte à rebours vers la fin de l’année est lancé et on a juste envie de s’emmitoufler dans un plaid ou dans un doux tricot.

Le châle que je vous présente aujourd’hui est aussi doux pour les yeux qu’autour du cou.

Le patron

Il s’agit donc du Cosmic Girl Shawl de NCL Knits, un châle triangulaire alliant, point mousse, rayures, dentelle et bordure en picots.

Il s’agissait d’un tricot un peu technique pour moi car je ne m’étais jamais essayée à la dentelle.
J’avais entendu à plusieurs reprises que ce châle était parfait pour commencer la dentelle et c’est tout-à-fait le cas! La dentelle se retient très facilement et ne se fait que sur les rangs endroit.

Les explications sont très claires, j’ai tricoté avec la version en anglais, je trouve cela plus facile, droit au but.

Le rendu est absolument superbe, je trouve que la dentelle est très bien dosée, ni trop, ni trop peu. L’alternance entre les parties unies, rayées et dentelle donnent un vrai rythme lors du tricot, on ne s’ennuie à aucun moment!

Les laines

J’ai utilisé deux très belles laines: une très jolie laine Merinos à paillettes Treliz, coloris Silver et une superbe laine teinte à la main avec de l’avocat, offerte par Brigitte. J’adore la couleur de cette laine, un superbe nude rosé, j’ai adoré la tricoter. La soie dans la laine la rend très lumineuse. Encore merci Brigitte pour ce si beau cadeau!

J’ai tricoté la laine avec des aiguilles 4 comme préconisé mais je tricote lâche et mon châle est vraiment très grand.

Je pense le réaliser à nouveau tant j’ai aimé sa réalisation et je le ferai probablement avec une demi-taille d’aiguilles en-dessous. A vrai dire, dès que je l’ai terminé j’ai eu envie d’en remettre un sur mes aiguilles.

C’est sans doute une de mes plus belles réalisations en tricot, je suis vraiment heureuse d’avoir sauté le pas et d’avoir tricoté cette belle dentelle. Je vous le conseille sans hésiter!

Je vous le montre porté ce mercredi dans la vidéo des projets du mois de novembre!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *