Podcast créatif: épisode 8

Ca y est, j’ai enfin trouvé le temps de tourner un nouveau podcast! J’avais un tas de choses à partager avec vous 🙂

Je vous parle de

 

TRICOT

COUTURE

  • avec la réalisation d’une Marthe de République du Chiffon
  • avec les projets à venir: la robe Arum de Deer and Doe, la robe Minuit de Deuxième Arrondissement et le Trop-Top Femme, un patron exceptionnel.

LIVRES

 

et une petite surprise 🙂

A très vite,

Nathalie

Retrouvez-moi sur

Instagram: nathalie_atelier 292

Facebook: www.facebook.com/atelier292

12 Comments

  1. J’ai enfin pris le temps de regarder un de tes podcasts et d’abord bravo! Je ne m’attendais pas à autant d’info!
    Ton châle finalement est plutôt pas mal, même si je comprends ta frustration de ce changement de couleur! En tout cas bcp moins vert que sur ta photo IG!
    Sinon moi j’ai un conseil a te demander car j’ai moi aussi essayé de me coudre la Marthe de RDC et pareil que toi, après avoir lu partout qu’elle était super large, je l’ai faite également sans marges de coutures… Et moi je ne peux carrément pas la passer…
    Bref tu me conseille de la refaire dans ma taille habituelle AVEC les marges de coutures ou de la faire une taille au dessus?
    En tout cas, hâte de te revoir chez Ines!
    Gros bizoux et a bientôt!
    Amelie

    1. Coucou Amélie!

      Merci beaucoup!
      Ben perso pour la Marthe, je pense que je vais la refaire mais en taille 40 avec marges, je trouve que niveau raglan c’est pas mal serré… je me dis qu’au pire je peux toujours reprendre par après…
      On se voit lors du prochain café tricot?

      Bisous!

  2. Bonsoir Nathalie,
    Merci pour ce podcast toujours aussi agréable à regarder et à écouter.
    Je me suis motivée pour tricoter le bryum, grâce a toi; j’ai commandé la laine et les aiguilles que j’attends avec impatience de recevoir. cependant je suis une grande débutante et il se peut que je te demande conseils au cours de ce projet.
    J’ai passé une très bonne soirée en ta compagnie!!! Continue!
    Clémence

    1. Tu vas voir, tu vas adorer! Comme tous les châles les derniers rangs sont un peu longs mais il vaut vraiment le coup!
      Je suis même prête à en faire un troisième tellement j’adore!
      N’hésite surtout pas à me poser des questions, je te répondrai avec plaisir!

      Bisous!

      Nathalie

  3. Bon, je m’arrache les cheveux à poster un commentaire via Youtube 😉 merciiiii pour la vidéo, ma chaîne preférée de loin ! Je suis POUR la vidéo de 2 heures ! Cette madeline blanche/grise est magnifique. J’attends aussi un baby boy d’hiver et te conseille le Latte Baby Coat, magnifique veste d’intersaison, les mamans en raffolent et elle est superbe à tricoter. Voilà en guise de participation pour la box. Aussi suite à ta deception d’un patron de tricot qui se fait en plusieurs morceaux, tu seras capable de l’adapter facilement en rond : du bas jusqu’aux emmanchures tu peux travailler en rond, ensuite tu sépares les dos et devant, et le tour est joué, pas de couture 😉
    Des bises de Montréal, vivement la vidéo 9 !

    Taloline

    1. Merci beaucoup, je note ta participation pour le « concours » 😉

      En effet, c’est un très beau modèle le Latte Bbay Coat, vraiment très joli! Je l’ai ajouté dans ma liste de favoris ravelry 😉

      Montréal, waouw!

      Bises!

  4. Super podcast comme d’habitude!
    Bravo! Pas trop long du tout….
    J’attends déjà le prochain avec impatience… 🙂

    Et je participe pour ce super concours, merci de le proposer!

    Tiphaine

  5. Coucou ! J’ai adoré ton dernier podcast qui m’a donné pleins d’envies !!! Le château rouge me fait maintenant de l’œil et j’ai très envie de me remettre à la couture ! Il faut juste que je trouve un peu de temps… A très bientôt j’espère ! Countrynaths 😉

  6. Bonjour, tout d’abord, un tt gd merci pour les bonnes adresses . Peut être pourriez vous aussi me renseigner sur de bonnes couturières. Je cherche, en vain, un atelier de couture qui puisse me confectionner au moins 50 foulards (style Shanna ) par semaine. Si vous avez des tuyaux, ça me ferait vraiment plaisir. Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *