Podcast créatif: épisode 9

Ca y est, j’ai enfin trouvé un peu de temps pour tourner un nouveau podcast! Du coup, il est encore un peu long, j’espère que ça vous plaira!

 

Je vous parle de

TRICOT

  • avec la visite de la Filature de la Vallée des Saules, que j’ai adoré! J’y ai acheté trois écheveaux de Roselin Tacheté, une merveille!
  • avec l’adorable cache-coeur Lil Kimono de Lili Comme tout que j’ai tricoté en Wooly de DMC,
  • avec le le châle Auburn Wave que je tricote en Madelinetosh Merino Light achetée au Kaleïdoscope,
  • avec mon projet de châle Kelias pour le KAL qui commence le 26 octobre,
  • avec les belles laines de la filature de Valgaudemar vendues par ma copine Inès et le joli kit Purl Soho qu’elle m’a ramené de New York!
  • avec mes jolis sacs à projet et le tuto de Louise (les Lubies de Louise). Je vous conseille aussi de lire ce bel article qu’elle a écrit il y a quelques jours.

COUTURE

  • avec la réalisation d’une robe Plantain de Deer and Doe,
  • avec des snoods pour Lino, patron maison,
  • avec mes sacs à projet lunch bag, patron perso,
  • avec mon projet de robe Tokyo de l’atelier Scämmit (encore merci Johanna!) et des mes beaux tissus achetés chez Stragier.

LIVRES / MAGAZINES

Et l’annonce de la gagnante du kit tricot!

A très vite,

Nathalie

Retrouvez-moi sur

Instagram: nathalie_atelier 292

Facebook: www.facebook.com/atelier292

3 Comments

  1. Coucou Nathalie! Chouette un podcast pour bien commencer mon jour de congé ! C’est toujours sympa de t écouter : ton enthousiasme est communicatif et me rebooste a tous les coups!
    Le gilet de ton petit Emilio est trop mignon (et quel joli prénom… Avis tout à fait partial, dans la vraie vie je m appelle Émilie) j ai déjà hâte d entendre ton prochain podcast avec les idées tricot bébé…
    Pour ta robe plantain, je te trouve bien dure… Peut être que le surplus de volume au niveau des fronces vient de l élastique non? En les faisant de façon traditionnelle et en les écrasant un peu au fer, peut être que ça te dérangerait moins. Sinon reste l option de faire une piqure cheveu pour maintenir les réserves en place. Ce serait dommage de ne pas la porter la couleur est très belle…
    Je me réjouis de voir ta robe framboise. Je ne connaissais pas cette marque. Le modèle est simple et efficace et surtout pas trop ample: c’est ce que je reproche souvent aux patrons de grossesse. Mon ventre est encore discret du coup je préfère le montrer avec des coupes ajustées..
    Sinon trop mignons les snoods de lino! Dommage que « les dinosaures ça pique » mdr!!!
    Bref j’ai sûrement oublié plein de choses… Bon courage pour ton déménagement ! Bises de Liège

  2. Bonsoir Nathalie, félicitations pour ce nouveau podcast, je prends beaucoup de plaisir à les regarder. J’adore tout ce que tu fais et ce que tu présentes. Tu m’as redonner envie de tricoter et grâce à toi j’ai découvert la cabane tricothé et je t’en remercie. Es ce que j’aurai la chance de te rencontrer au prochain tricothé le 31 octobre ?

  3. Bonjour Nathalie,
    Me voilà arrivée au bout de tes podcasts et déjà, j’attends le prochain avec une grande impatiente ! J’aimerais te remercier pour ce partage que tu nous donne à voir, pour tes coups de coeur toujours justes ! j’ai d’ailleurs acheté le trop-top de Ivanne S à la suite de ta présentation, ET VRAIMENT, j’en suis ravie ! Personnellement je tricote beaucoup, mais j’aime aussi beaucoup la couture, ET FRANCHEMENT, tu me donnes l’envie de prendre un peu plus de temps pour me confectionner des vêtements ! c’est vraiment super ☺ Grâce à toi, j’ai aussi découvert le podcast de Arianna, et par ces temps de grande morosité, ça fait du bien d’entendre des personnes pleines de vies et surtout pleines d’envies !MERCI BEAUCOUP POUR CA ! j’ai moi aussi envie de partager à ma façon en t’offrant une de mes fiches pour enfant, le « Gaspard ». Libre à toi de le tricoter ou pas ☺ mais moi, j’ai vraiment envie de te l’offrir…
    Alors si tu le veux bien, pourrais tu m’envoyer ton adresse mail afin que je te l’envoie au plus vite. Il couvre plein de tailles, et si tu aimes ce modèle, tu pourras le réaliser pour tes 2 garçons…
    Voilà, c’est juste une façon pour moi de te remercier, car je passe de très bons moments en te regardant !
    Je te souhaite une belle journée et je te dis à très vite !
    Christine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *