Patrons gratuits: Peppermint

 

J’avais très envie de partager cette jolie découverte autour du répertoire des patrons gratuits: les patrons liés au magazine Peppermint.

“Le magazine Peppermint est un magazine trimestriel australien axé sur le style, la durabilité et la substance. Couvrant la slow food, la mode éthique, la vie naturelle, la santé et la beauté, la diversité, les entrepreneurs sociaux, … il a été créé pour les personnes qui apprécient le design et la créativité, mais aussi pour les questions sociales et environnementales”.

J’ai découvert ces patrons grâce à Instagram. Je suis pas mal de comptes étrangers et j’ai vu apparaître ces jolis modèles à plusieurs reprises sur mon fil.
J’ai voulu en savoir plus et là j’ai découvert que le magazine met à disposition gratuitement sur son site une grosse vingtaine de patrons de vêtements!

Voici ma sélection personnelle, vous verrez que j’ai hâte de voir arriver le soleil 🙂

Le top Peplum, créé par la marque In The Folds. Tout me semble bien dosé dans ce patron: la largeur, la taille du volant, le décolleté dos, j’adore!

Le Boxy Top, créé par la marque Pattern Runway. Là aussi, un joli jeu de volume et la possibilité de jouer avec les motifs. Pourquoi pas une version en seersucker ligné?

La Summer Sundress, elle aussi de Pattern Runway. Vous le voyez le soleil? En fonction du tissu utilisé, on peut même en faire une robe plus habillée, pourquoi pas pour un mariage…

Le Slouchy Cardi, un gilet très doudou, créé par In The Folds. Rien à ajouté, il porte parfaitement son nom 🙂

Le Ruffle-Sleeve top, toujours de In The Folds. Là, on suit la tendance du moment: les volants. Si vous les enlevez, vous obtenez un bon basique avec un joli col V.

Vous trouverez ici tous les patrons de couture, qui sont imprimables en A4 ou A0 et doté d’un cahier d’explications (en anglais) très complet (ce n’est pas toujours le cas, les magazines offrent souvent des patrons, mais pas les explications qui se trouvent généralement dans le magazine).

Alors, un modèle vous tente? Je pense coudre le top Peplum qui est mon modèle préféré <3

4 Comments

  1. J’ai déjà fait le peplum top en lin, il est un peu large et donc très agréable par temps chaud. Je te le conseil

  2. Merci pour ces super tuyaux. Le haut péplum et la robe me font de l’oeil. Je pense que je vais craquer malgré les explications en anglais. Le haut ne devrait de toute façon pas me poser de problème. A voir pour la robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *